English Deutsch

Massage anal/prostatique

Ce massage est destiné aux hommes - après tout, seuls les hommes ont une prostate. Il est généralement proposé comme un service supplémentaire, parfois même effectué sans qu'on le demande. Dans un massage anal, l'anus est d'abord massé extérieurement, puis le masseur ou la masseuse pénètre avec un doigt et masse la prostate. Pour ce faire, le doigt est légèrement plié. Parfois, un vibrateur ou un gode de forme spéciale est également utilisé. En général, la région anale est préalablement huilée. L'un des objectifs de la stimulation de la prostate est d'atteindre un orgasme plus fort et plus profond dans de nombreux cas, et pour de nombreux hommes, il s'agit aussi simplement d'une sensation agréable. Certains peuvent même atteindre l'orgasme uniquement grâce à cette stimulation.

Le massage grec

Le massage anal est parfois aussi appelé massage grec.

Hygiène et santé

Il est recommandé et également considéré comme un signe de respect si le receveur va d'abord aux toilettes pour vider ses intestins avant le massage. Il en va de même pour la douche qui suit, où l'anus est soigneusement lavé au savon. Un lavage encore plus approfondi avec un lavement serait exagéré. Pour des raisons d'hygiène, le masseur ou la masseuse doit toujours porter des gants en plastique jetables ou au moins un doigtier pour ce traitement.

Les bienfaits pour la santé d'un massage de la prostate sont controversés et il est même déconseillé de l'utiliser trop souvent. Surtout, le traitement ne doit jamais être effectué si le receveur souffre de prostatite chronique. Dans ce cas, l'infection peut se propager plus largement dans le corps. L'irritation de la prostate a des raisons diagnostiques.

Copyright © 2008-2022 Massage123