La ville de Bienne se trouve à l'extrémité nord-est du lac de Bienne. Elle fait partie du canton de Berne et est la deuxième plus grande ville de ce dernier. Les langues parlées à Bienne sont l'allemand et le français, ce qui en fait un lieu très diversifié. Outre les hautes écoles, on y trouve également une industrie horlogère florissante, le Swatch Group ayant son siège principal dans la ville. La célèbre marque de montres Rolex y a également son usine de production.
Là où il y a beaucoup d'activité, de travail et d'enseignement, il faut aussi des lieux de repos et de détente. C'est ainsi que l'on trouve dans le bassin de population de plus de 150'000 habitants des salons de massage thaïlandais et érotiques.
Les massages tantriques sont généralement un peu plus discrets et ne sont pas affichés normalement dans la rue, comme un studio thaï. Il ne s'agit pas non plus d'un type de massage auquel on se rend spontanément. Il n'y a donc aucun problème à demander l'adresse lors de la réservation. L'offre de tantra à Bienne est certes limitée, mais elle existe aussi dans d'autres grandes villes.
Si vous n'avez pas envie de vous faire masser, vous pouvez visiter la vieille ville historique ou les différentes institutions culturelles. Le musée de l'horlogerie sur le campus de Swatch et Omega est par exemple intéressant pour les fans de montres. Même la gare est considérée comme une curiosité. Construite en 1923, on peut y admirer le buffet de la gare qui est resté pratiquement inchangé jusqu'à aujourd'hui dans son style Art déco.
L'eau a toujours eu un pouvoir d'attraction particulier, tout comme le lac de Bienne avec sa plage et sa promenade. Un bel endroit pour une promenade ou même une petite excursion en bateau. Des programmes culinaires sont également proposés sur des bateaux spécialisés.
Et pour finir : Si vous aimez les douceurs, goûtez aux "Pavé de Bienne", une spécialité locale à base de praliné.